Que savoir sur la réalisation de manucure japonaise maison ?

À l’image de toutes les autres parties du corps, les ongles aussi ne manquent pas de subir des traitements de tout genre. Les traitements sur les ongles sont pléthoriques et vont du vernissage à l’application de dissolvant en passant par le placement des faux ongles. Ces traitements peuvent s’avérer agressifs pour les ongles. L’idéal serait d’en arrêter un moment pour permettre aux ongles de repousser. C’est justement ce que fait la manucure japonaise et ce, par le biais du détox qu’elle engendre. Cet article vous en dit davantage.

La manucure japonaise : c’est quoi ?

La manucure japonaise est avant toute chose un traitement qui date de très longtemps. Cette technique a vu le jour il y a de cela 400 années et était uniquement utilisée par les aristocrates japonais. Son apparition sur le continent européen s’est faite par l’entreprise du Royaume-Uni. Cet état de choses est dû à la proximité qu’il y a entre le nail art et la manucure japonaise. Inspiré du layering, la manucure japonaise a un protocole bien précis. Le but visé est de remédier aux ongles abîmés, dédoublés ou encore cassants.

Dans le meme genre : Sensualité et confort : les critères essentiels pour sélectionner votre maillot de bain femme string

Les accessoires nécessaires à la manucure japonaise

La réalisation de la manucure japonaise maison nécessite l’usage d’un certain nombre de produits. Ces produits auront pour principale mission de rendre plus efficace le traitement entrevu. Le plus intéressant dans ses produits demeure leurs effets sains sur les ongles. Le risque d’agression et de démangeaison est nul. À l’instar de la lime en verre ou en carton, les crèmes hydratantes pour les mains et le polissoir en daim sont utiles à la réalisation de la manucure japonaise. C’est également le cas de la pâte à ongles et de la poudre de brillance.

Le processus de réalisation de la manucure japonaise

La réalisation de la manucure japonaise prend au plus 45 minutes. Néanmoins, cette réalisation nécessite la prise en compte de plusieurs étapes. Vous aurez en premier lieu à éliminer les peaux mortes. Par la suite, vous devez appliquer les différents produits. Le gommage des ongles est aussi crucial pour la finalisation de la manucure japonaise. Enfin, vous devez procéder à la fixation des brillances.

A lire aussi : Les différentes raisons d’offrir un bijou personnalisé