Comment reboucher le trou d’un écarteur ?

Lorsque l’écarteur d’oreille est posé, elle permet au porteur d’affirmer ses tendances et son style. En dépit de cet aspect positif, il est à noter que le port des bijoux lourds peut endommager le lobe avec le temps. Il faut donc penser à le réparer ou le boucher. Comment reboucher le trou d’un écarteur d’oreille ? 

Porter un écarteur plus petit

La première étape pour reboucher le trou d’un écarteur, c’est d’en porter, mais en taille plus petite. Cette astuce doit durer trois ou quatre jours. En réalité, tout dépend de la taille de l’écarteur porté actuellement. 

A lire également : Faire plaisir à grand-mère pour sa fête : liste des idées cadeaux originales

Pour certaines personnes, l’écarteur a une taille de moins de 10 mm. Pour d’autres qui portent un écarteur plug de 10 mm, il faut descendre d’abord à 9 mm puis ainsi de suite.

Enlever l’écarteur

Lorsque la réduction progressive de la taille de l’écarteur a porté ses fruits, la deuxième étape du rebouchage du trou d’un écarteur consiste à enlever le bijou. Lorsque les boucles d’oreilles sont enlevées, il ne faut pas s’arrêter là. Il faut rincer les oreilles. 

A découvrir également : Sweats personnalisés d’entreprise : est-ce pour une communication interne ou externe ?

Pour ce faire, il est recommandé de se servir d’un chiffon doux ou d’un coton tige imbibé d’eau froide. S’attendre à une réaction allergique est normal. Pour les éviter, il suffit de ne pas se servir de produits agressifs à chaque fois que l’oreille est nettoyée.

Procéder au massage des lobes

Le massage est un excellent moyen pour refermer le trou d’un écarteur. Pour qu’il soit efficace, il faut le faire avec de l’huile végétale ou simplement de la vitamine. Ces ingrédients doivent être utilisés sur l’oreille régulièrement et durant une ou deux minutes.

Cela facilite la régénération des tissus nécessaire au rebouchage du trou. Refermer le trou d’un écarteur peut prendre du temps. Il faut s’armer de patience pour avoir un résultat satisfaisant.

Recourir à la chirurgie

Dans certains cas, les méthodes mentionnées plus haut ne donnent aucun résultat. Pour cela, il faut se tourner vers un spécialiste en chirurgie. La solution que proposent ces professionnels se résume à une opération. Dans l’idéal, il s’agit de couper une partie de la peau du patient pour la coudre sur le lobe.

C’est une option qui permet de retrouver un lobe tout neuf. Toutefois, une petite cicatrice peut être observée sur cette partie de l’oreille, mais elle ne signifie pas que l’opération n’est pas efficace. Cependant, recourir à une telle chirurgie est tributaire d’un coût.

Il faut prévoir un budget allant de 1500 à 3 000 euros. Le coût de l’opération varie d’un chirurgien à un autre. Il est donc conseillé de choisir son spécialiste en tenant compte de tous les critères.

Reboucher ou réparer le lobe ?

Nombreuses sont les personnes qui hésitent entre la fermeture du lobe ou sa réparation. Il faut cependant faire la différence entre la nécessité de fermer ou de réparer. Pour une personne dont le lobe présente des anomalies suite au poids des lourds bijoux portés au fil des années, il faut dire qu’une réparation est idéale.

Par contre, pour un changement de style, la fermeture du trou est la meilleure option. Dans l’un comme dans l’autre cas, il faut dire que c’est en fonction de la tendance à adopter que la meilleure décision est prise.