Peau d'orange : les astuces pour lutter efficacement

La grande majorité des femmes, environ 90%, sont atteintes de la cellulite ou de la peau d’organe. Sachez que cette pathologie n’est pas seulement une question de corpulence, car les femmes plus minces peuvent également être victimes de la peau d'orange. Généralement, la peau d'orange est la forme bosselée produite par la cellulite sur une surface de la peau. Si vous faites partie des femmes atteintes de la peau d’organe, vous devez vous en débarrasser au plus vite. Zoom sur les meilleures astuces pour lutter contre la peau d’organe provoquée par la cellulite. 

Quels sont les différents types de cellulite ?

La cellulite peut se produire sous plusieurs formes, mais on peut distinguer 3 principaux types. Voici les 3 principaux types de cellulite qui peuvent provoquer la peau d’organe : 

En parallèle : Restez bien au chaud avec des collants polaire !

  • Cellulite adipeuse ;
  • Cellulite aqueuse ;
  • Cellulite fibreuse. 

La cellulite adipeuse se forme en cas d’inflammation des cellules graisseuses. Lié au stockage des graisses, ce type de cellulite est le plus superficiel. En ce qui concerne la cellulite aqueuse, celle-ci est causée par une mauvaise circulation sanguine qui provoque une rétention d’eau. Enfin, la cellulite fibreuse, liée à un durcissement des fibres de collagène, se trouve plus en profondeur. 

N’hésitez pas à voir le site de l'éditeur pour en savoir davantage sur les types de cellulite qui peuvent provoquer la peau d’organe. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les caractéristiques des meilleurs livres photo ?

Comment éviter l’apparition de la peau d’organe ?

En général, plusieurs facteurs peuvent favoriser la production de la cellulite et de la peau d'orange. Sur ce, on peut citer les facteurs génétiques, hormonaux ou alimentaires. Par contre, cette pathologie peut également être liée à des problèmes circulatoires ou à un manque d'activité physique.

Afin de prévenir les symptômes de la peau d’organe, assurez-vous de réduire vos cellules graisseuses en mangeant moins d’aliments gras et en faisant régulièrement du sport. En outre, vous devez également vérifier votre consommation de sel, faire des drainages lymphatiques et consommer des boissons drainantes. 

Quelles sont les astuces pour faire disparaître la peau d’orange ?

Plusieurs astuces peuvent vous aider à lutter contre la peau d’organe, mais il est préférable d’opter pour des pratiques efficaces. Sur ce, la première astuce qui permet de faire disparaître la peau d’organe est d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Sachez qu’un régime anti-cellulite se repose sur la consommation d’une alimentation drainante, car cela permet de lutter contre la rétention d’eau et agit efficacement sur les graisses. 

Si vous êtes atteinte d’une cellulite aqueuse, le drainage lymphatique est la meilleure astuce qu’il vous faut pour faire disparaître la peau d’organe. En effet, le drainage lymphatique permet de désengorger les tissus, d’améliorer la circulation sanguine et de produire une sensation de légèreté. Enfin, vous pouvez également pratiquer des sports anti-cellulite, comme la course à pied, la natation ou la corde à sauter, pour favoriser l’effet de ces astuces.