Porter un gros collier : comment bien l’associer avec sa tenue ?

Vous avez la possibilité de transformer complètement votre tenue, en vous offrant un gros collier. En effet, sachant que les gros colliers sont très tendances aujourd’hui, vous pouvez les combiner dans de nombreux styles. Toutefois, si vous n'y connaissez rien, voici notre guide pour vous aider à trouver la meilleure combinaison possible avec les gros colliers fantaisie les plus en vogue.

La meilleure façon de porter un gros collier

Une tendance, les gros colliers peuvent vous allouer un style particulier et authentique si vous savez les associer. En effet, ce type d'accessoire pour femme peut souvent s'avérer excessivement insidieux. Particulièrement si vous aimez porter des habits colorés, ou si vous les associez avec des accessoires excentriques. Cependant, ils ne doivent pas être portés avec d’autres bijoux, c'est assez impressionnant. Il est essentiel de le porter avec une tenue épurée et simple. Sinon, vous risquez d'avoir l'air ridicule.

A lire également : Quels sont les avantages des coiffures tresse africaine ?

Vous pouvez choisir du beige clair et du blanc si vous souhaitez souligner l'effet des bijoux autour du cou. Actuellement, la combinaison d’un joli pull et d’une chemise en jean est une tendance. L’ajout de votre collier chaîne courte préféré est conseillé.

De même, le denim slim 7/8 sera tout aussi chic avec cette tenue. En termes de couleur et de design tendance, les colliers plastron dominent tous les classements. Quant à la couleur des bijoux, vous avez la liberté de choix. La seule chose essentielle est l'harmonie entre votre tenue et votre collier. Visitez coinbijoux.fr pour avoir une meilleure idée sur ce sujet.

Avez-vous vu cela : Pourquoi est-il conseillé de choisir un coiffeur à domicile pour réaliser des mèches ?

Choix du gros collier en fonction du col

Le collier doit être choisi en fonction du col que vous portez, sinon il pourrait y avoir un conflit de style et de forme. Les plastrons se démarqueront s’ils sont placés directement sur la peau.

Les colliers longs ou les chaînes en argent auront fière allure sur les décolletés en V ou les décolletés ronds. Ils peuvent aussi être portés sur un vêtement à col très haut.

Les colliers imposants, assez courts et ronds devront être mis sur un col de forme identique afin qu'il soit masqué par le collier. S'il y a un léger décalage, l'effet sera raté. Ainsi, pour laisser de la place au collier, il faudra donc privilégier un décolleté large. De ce fait, ils se portent aussi avec :

  • Une tenue entièrement noire afin de casser la couleur,
  • Un style d'été décontracté tel un jean et un simple haut court,
  • Une robe avec un col ouvert et des cheveux noués,
  • Une chemise décolletée oversize.

Cependant, il est possible de se tromper de goût et de ne pas combiner un gros collier de façon élégante. Il faut éviter de le combiner avec du streetwear, sauf si vous souhaitez ressembler à un rappeur.

De même, vous devrez être prudent lorsque vous associerez votre collier massif avec d’autres bijoux. Surtout ne le portez pas avec des boucles d'oreilles XXL, sinon vous finirez par être too-much. En revanche, vous devrez privilégier le port de bracelets, car les bijoux seront assez éloignés.