Acteurs de la mode : Que faire pour éviter la patte de chameau ?

La patte de chameau n’est pas uniquement un complexe pour les femmes qui y sont confrontées. Elle constitue aussi un problème pour les acteurs de la mode qui mettent à la disposition de ces dernières des vêtements dévoilant cette région intime. Ce rendu désagréable au niveau de l’entrejambe peut en effet pousser ces femmes à se détourner de leurs créations vestimentaires, à moins de se tourner vers les solutions permettant d’éviter la patte de chameau. Les voici justement. 

 

La patte de chameau : Qu’est-ce que c’est et pourquoi l’éviter ? 

Il vous est probablement déjà arrivé de voir comme sur ce site https://dis-vague.com/comment-eviter-la-patte-de-chameau/ des femmes habillées en vêtements moulants ou près du corps et dont l’entrejambe semble assez marqué. Cet aspect « sortant » que possèdent les grandes lèvres de la femme dans la tenue est appelé patte de chameau. Cette expression vient du fait que ces contours marqués de l’entrejambe font penser à la patte d’un chameau, en particulier ses orteils. C’est pour cela que le phénomène porte encore le nom d’orteil de chameau, signifiant littéralement en anglais camel toe. Il semblerait par ailleurs que le terme a été propulsé en avant grâce au clip « cameltoe » sorti en 2003 par un groupe de filles appelé FannyPark. 

Eviter la patte de chameau : Quelles sont les raisons selon les acteurs de la mode ?

Bien que plusieurs femmes adorent mettre en avant leur entrejambe à travers les tenues qu’elles portent, vous devez savoir que l’industrie de la mode est contre une telle tendance. Selon les acteurs de ce milieu, le fait de laisser paraître cette partie du corps transmet une image dégradante de la gent féminine. Pour eux, une femme vêtue d’une tenue dotée d’une patte de chameau semble de mœurs légères et cherche à attirer l’attention des hommes. De plus, produire des vêtements qui favorisent un tel défaut serait une insulte et un manque de respect envers les femmes. C’est pour toutes ces raisons que les maisons de mode, les stylistes et couturiers veillent à éviter la patte de chameau lors de la création des vêtements. 

 

Comment éviter la patte de chameau durant la conception des vêtements ? 

Vous pouvez éviter la patte de chameau en choisissant pour vos vêtements à confectionner des tissus rigides et épais. Les tissus élastiques et fins ont tendance à se coller à la peau, laissant ainsi apparaître la patte de chameau. Passez-vous donc du spandex, du lin et du polyester puis tournez-vous vers le velours. Il faut aussi que vos créations soient faites avec des textiles de couleur foncée. Ceux aux teintes claires favorisent la proéminence au niveau du pubis. Le rembourrage (avec des doublures) des vêtements au niveau de l’entrejambe ou le fait de créer des tenues sans couture avant l’entrejambe constituent aussi des astuces pour éviter la patte de chameau.