Les différents types de valises rigides

Pour sécuriser les bagages et ses effets personnels lors d’un voyage en avion, en train ou en voiture, les valises rigides restent la meilleure option. Elles sont appréciées pour leur système de verrouillage intégré, mais également pour leur coque rigide résistante aux chocs, aux intempéries, aux rayures et même aux effractions. Aujourd’hui, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché afin de permettre aux voyageurs de trouver la valise qui leur convient le mieux. Ces modèles se distinguent par leur taille et leur matériau, et c’est ce que nous allons aborder dans ce texte. 

Les types de valises rigides en fonction de la taille

En fonction de vos besoins spécifiques et de vos préférences personnelles, vous pouvez choisir parmi une variété de tailles. Sur le site https://fr.delsey.com/collections/valise-rigides, de nombreux modèles de valises solides de la marque Delsey vous attendent. Concernant la taille, vous avez le choix entre les différentes options suivantes. 

Avez-vous vu cela : E-liquide tabac : une alternative pour les fumeurs sociaux ou occasionnels

Valise de cabine

Une valise de cabine est conçue pour être conforme aux dimensions des bagages à mains des compagnies aériennes. Elle s’intègre parfaitement dans la cabine standard de ces dernières et est facile à transporter et à manipuler même dans les espaces restreints. Cette taille convient aux courts séjours ou les voyages d’affaires. A ce titre, la valise de cabine fera office de bagage à main.  

Valise de taille moyenne

Une valise de taille moyenne offre plus d’espace qu’une valise de cabine. Elle est adaptée aux voyages de quelques jours à une semaine. C’est le compromis entre la portabilité et la capacité de stockage vu qu’elle offre plus d’espace pour les vêtements et les effets personnels. 

Lire également : Comment assortir les couleurs dans une tenue pour un effet harmonieux ?

Valise de grande taille

Une valise de grande taille est donc conçue pour les voyages plus longs ou lorsque vous avez besoin d’emporter beaucoup d’affaires. Il s’agit également du modèle adapté aux voyages en famille et les vacances. Étant plus grande et plus spacieuse, elle offre une grande capacité. 

Les différents types de valises rigides en fonction du matériau

Les valises rigides se distinguent aussi par leur matériau de fabrication, qu’il faut tenir compte lors de votre achat vu que chaque matériau a ses propres caractéristiques et avantages. 

  • Les valises en polycarbonate sont légères, durables et surtout résistantes aux chocs. Elles offrent donc une meilleure protection pour vos affaires pendant le voyage. En raison de leur poids léger, elles sont faciles à manipuler. 
  • Les valises en ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) sont prisées pour leur coût abordable et leurs résistances aux rayures. Elles sont cependant moins durables que celles en polycarbonate. 
  • Les valises en polypropylène sont extrêmement robustes et résistantes aux chocs. Elles sont recommandées en cas de long voyage et à ceux qui se déplacent fréquemment. Il constitue aussi un choix idéal pour les voyages où la durabilité est primordiale. Ces modèles sont un peu plus lourds que les autres, mais offrent une protection supérieure. 
  • Les valises hybrides sont dotées d’une coque rigide fabriquée à partir de polycarbonate et d’ABS. Elles présentent des panneaux souples extensibles pour une capacité de stockage supplémentaire et une grande flexibilité. 
  • Les valises de luxe sont réalisées à partir de matériaux haut de gamme tels que le cuir, l’aluminium ou encore le titane. Leurs caractéristiques se distinguent aussi de celles des autres avec leurs roues silencieuses, leurs poignées ergonomiques et leurs doublures en soie.