Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Si on arrive à maîtriser parfaitement les cheveux bouclés, c’est certain que l’effet sera top. Avoir des boucles en bonne santé et disciplinées valent mieux que d’avoir une grosse masse informe sur la tête. D’ailleurs, on peut voir à la télévision que les célébrités, les chanteurs et les acteurs ont su trouver une solution pour avoir une chevelure bouclée. D’après vous, c’est quoi leur secret ? On va voir dans cet article, les méthodes pour prendre soin de ses cheveux bouclés. 

Oubliez le peigne en utilisant vos mains

Comme on dit, il faut mettre la main à la pâte et avec les cheveux bouclés, c’est ce que vous devez justement faire. Il y a 2 raisons, la première, c’est que le peigne rend informe vos cheveux bouclés. La deuxième fait que cet accessoire peut tirer le follicule, et pourtant, chez les personnes qui ont des boucles, il est plus fragile. Cela peut entraîner une alopécie grave ou une chute de cheveux sur une zone précise. Vous pouvez voir sur https://www.barbedudaron.fr/, les informations complètes sur les méthodes pour soigner vos cheveux bouclés. Alors pour coiffer vis cheveux, adoptez dès aujourd’hui, cette solution simple en utilisant vis mains. Vous obtiendrez des boucles parfaites et homogènes. 

Lire également : Les secrets pour bien s’habiller

Utilisez le meilleur produit de coiffage 

Quand on parle de coiffage, chacun a son mot à dire. Il y a ceux qui cherchent à faire ressortir un meilleur look avec une coupe courte, d’autres veulent juste faire briller ses boucles. Pour cela, il suffit d’utiliser une crème coiffante pour permettre de fixer les cheveux et de garder le naturel. 

Si vous faites partie des hommes qui recherchent du volume, il va falloir investir dans des produits à base de sel. Ces derniers peuvent s’appliquer sur les cheveux courts, tout comme sur les cheveux longs. 

Sujet a lire : Quelles sont les tendances actuelles en matière de designs uniques sur les t-shirts ?

Faites de l’économie avec votre shampoing

C’est inutile d’acheter un shampoing ordinaire lorsque vos cheveux sont crépus, frisés et bouclés. Ce type de chevelure a tendance à s’assécher plus vite qu’on ne le pense. Il faut donc éviter la déshydratation en trouvant des produits adaptés. 

Si vous êtes habitué à utiliser du shampoing trop souvent, cela va réduire la sécrétion du sébum, qui est pourtant nécessaire. Il faut donc réduire l’usage du shampoing pour donner aux cheveux sa brillance naturelle. Lors de l’achat, optez pour un shampoing hydratant qui a plusieurs ingrédients nourrissants. En général, on doit au moins apercevoir l’un des ingrédients suivants :

  • Beurre de karité
  • Huile d’argan
  • Huile de noix de coco
  • Huile d’olive
  • Gel de lin

Utilisez un après-shampoing

Pour prendre soin de vos boucles, il faut savoir utiliser les bons produits comme le cas d’un après-shampoing. C’est l’astuce beauté pour tout type de chevelure, car vous pouvez facilement coiffer et faire briller les cheveux. Plus d’excuses sur le manque de temps, ça se fait en quelques minutes seulement. Après une longue journée de travail, quoi de mieux que de ressortir fraîchement bon avec des cheveux propres et bien bouclés ?